top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Fouilles systématiques des sacs à Analakely : mesures de sécurité renforcées


Aujourd'hui, la journée s'annonce à haut risque pour les habitants de Tananarive. Les hauts responsables de l'État-major mixte opérationnel pour la province d'Antananarivo (EMMO-Far), dirigé par le colonel Radosoa Randrianarimasy, ont annoncé des mesures de sécurité renforcées lors d'une rencontre avec la presse à Ambohitsorohitra.


Des informations obtenues par les forces de l'ordre ont révélé que des individus prévoyaient de semer le trouble lors de la manifestation prévue par le collectif des 10 candidats sur la place du 13 mai à Analakely. Ils auraient pu être en possession d'armes à feu, de grenades offensives et défensives, et ils se mêleraient aux manifestants.


Face à cette situation, l'EMMO-Far a pris la décision de fouiller systématiquement les sacs, les véhicules et les deux-roues des personnes se déplaçant à Anakely et ses environs. Les autorités appellent également les habitants à ne pas sortir de chez eux pour des raisons de sécurité.


La Place du 13 mai sera interdite à la circulation, mais les environs resteront accessibles, bien que réglementés pour éviter les attroupements suspects. La manifestation de rue prévue aujourd'hui par les partisans du candidat n°3 aurait été annulée pour prévenir d'éventuels incidents.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page