top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

France : Adieu à Just Fontaine, légende du football.

Sa mort a laissé un grand vide dans le monde du football, mais ses exploits resteront gravés dans la mémoire collective pour toujours.



Just Fontaine, légende incontestée du football français, s'en est allé. Mais sa mémoire demeure et la communauté sportive pleure ce grand homme. Les obsèques de ce recordman de la Coupe du monde, qui avait marqué 13 buts en 1958 en Suède, auront lieu à la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse, une ville qu'il aimait tant, le lundi à 14h. C'est avec une grande tristesse que Philippe Diallo, président par intérim de la Fédération française de football (FFF), a annoncé qu'il assisterait à ces funérailles.


Le monde du sport retiendra à jamais le nom de Just Fontaine. En effet, ce joueur hors pair avait ébloui la planète football avec ses 13 buts marqués lors de la Coupe du monde de 1958. Les Bleus avaient alors atteint les demi-finales pour la première fois de leur histoire, mais avaient malheureusement été battus par le Brésil de Pelé. Just Fontaine avait su conquérir le cœur des fans avec son talent exceptionnel et son charisme naturel. Sa mort a laissé un grand vide dans le monde du football, mais ses exploits resteront gravés dans la mémoire collective pour toujours.


Philippe Diallo, président par intérim de la Fédération française de football (FFF), a tenu à rendre hommage à cette "figure emblématique" du football français. Il se rendra aux funérailles de Just Fontaine, dans la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse, pour lui dire un dernier adieu. Le décès de Just Fontaine a ému tous les fans de football et la FFF a tenu à exprimer ses sincères condoléances à la famille et aux proches du joueur légendaire. Le monde du sport perd un grand homme, mais sa mémoire restera à jamais gravée dans l'histoire du football.

7 vues0 commentaire

Komentar


bottom of page