top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

France-Grèce : Dernier défi avant l'Euro

Le match entre la France et la Grèce lors des qualifications pour l'Euro représente une occasion décisive pour la France de se distancer de ses concurrents.

La saison épuisante de l'équipe nationale française, surnommée les Bleus, touche à sa fin ce lundi soir (à 20h45) au Stade de France avec un match contre la Grèce, un adversaire à ne pas sous-estimer dans la course à l'Euro 2024. Les vacances se révéleront beaucoup plus agréables pour l'équipe de France si elle parvient à maintenir son parcours sans faute. Dans un stade de Saint-Denis comble, les hommes de Didier Deschamps ont 90 minutes pour clore leur riche saison 2022-2023, marquée par une finale de la Coupe du Monde au Qatar en décembre dernier et un début d'année 2023 sans accroc, avec trois victoires et aucun but encaissé.


"C'est le dernier match, le dernier effort important", souligne le sélectionneur, qui refuse de "négliger quoi que ce soit" avant la pause estivale. Cependant, la victoire laborieuse contre Gibraltar vendredi au Portugal (3-0) a laissé transparaître une certaine fatigue chez les Bleus, après un mois de juin rarement tranquille pendant les années impaires, sans grande compétition. "Il est vrai qu'avec cette fin de saison, il faut plus de temps pour récupérer. Après un match, tu ressens encore des petites séquelles pendant trois jours", remarque Antoine Griezmann, le vice-capitaine qui vise sa 78e sélection consécutive, un record.

De plus, la rencontre face aux champions d'Europe de 2004 au Stade de France revêt une importance sportive considérable, car la Grèce réalise un excellent début de qualifications pour l'Euro 2024, avec deux victoires en deux matches (contre Gibraltar et l'Irlande).

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page