top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

FRANCE: La police remet une plainte au lendemain.La victime est retrouvée inconsciente le soir même!


Mardi, à Blois, dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire, elle était venu au commissariat de police, vers 17h, avec tous les dossiers utiles, pour porter plainte pour violence contre son ancien compagnon. Accueillie au commissariat, la police lui a demandé de revenir le lendemain. Le soir même, vers 19h, la police l'a retrouvé inconsciente suite aux coups de son ancien compagnon. La victime est actuellement dans le coma à l'hôpital de Tours et présente "des lésions hémorragiques cérébrales majeurs" selon les médecins et son pronostic vital était engagé.

La police des polices (l' Inspection Générale de la Police Nationale IGPN) a été saisie par la préfecture du Loir-et-Cher «afin de connaître précisément les conditions dans lesquelles la victime avait été, peu de temps avant les faits, accueillie au commissariat de Blois et invitée à se représenter le lendemain» selon le communiqué du Préfet François Pesnau.

Le compagnon, quant à lui, a été placé en détention provisoire pour tentative de meurtre après qu'il a reconnu avoir écrasé avec son pied la tête de sa victime.

5 vues

Commentaires


bottom of page