La branche logistique a enregistré une baisse de 24% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, due au recul des volumes transportés dans l'aérien et le maritime.
Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe Bolloré a chuté de 10% à 4,4 milliards d'euros. La baisse s'explique principalement par la baisse des activités logistiques qui sont en cours de vente à l'armateur CMA-CGM pour une valeur d'entreprise de 5 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires de cette branche a baissé de 24% à 1,355 milliard d'euros, en raison de la diminution des volumes transportés dans l'aérien et le maritime ainsi que de la baisse de la commission sur les marchandises transportées. En outre, l'activité de stockage et de distribution pétrolière a également connu une baisse de 16%, tandis que l'activité industrielle de batteries électriques a chuté de 34% en raison de la baisse des ventes des Bluebus suite à plusieurs incidents d'incendie.
Le groupe Bolloré poursuit son recentrage sur les médias, regroupés au sein du groupe Vivendi dont il détient environ 29% des parts. Au premier trimestre, Vivendi a enregistré un chiffre d'affaires de 2,29 milliards d'euros, en hausse de 3% grâce à Canal+ et Havas. La famille Bolloré prévoit de renforcer son contrôle sur le groupe en proposant une offre publique de rachat d'actions portant sur environ 10% des titres de Bolloré SA, à un prix de 5,75 euros par action (ou 6 euros si la vente de Bolloré Logistics à CMA-CGM est finalisée). La valeur de l'action a fortement augmenté cette année, atteignant 6,34 euros par titre avant l'ouverture de la Bourse de Paris lundi, alimentée par des spéculations sur les intentions de Vincent Bolloré.