top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

France : Rencontre entre athlètes paralympiques et enfants d'une école primaire.

Des athlètes paralympiques se sont rendus dans une école primaire de Suresnes pour sensibiliser les élèves aux valeurs du

.


Plusieurs athlètes paralympiques ont récemment rendu visite aux élèves d'une école primaire à Suresnes, en région parisienne. Cette rencontre a permis aux sportifs de discuter de leur passion pour leur discipline respective ainsi que de leur handicap avec les élèves. En partageant leur histoire personnelle, les athlètes ont pu sensibiliser les enfants aux valeurs du paralympisme, telles que le courage, la persévérance et l'inclusion. Cette initiative a été mise en place dans le cadre de la préparation des jeux paralympiques, qui débuteront dans 509 jours.


Cette rencontre a été très bénéfique pour les enfants de l'école primaire. Les athlètes ont réussi à susciter leur curiosité et à leur donner un aperçu de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. De plus, en les sensibilisant aux valeurs du paralympisme, ils ont contribué à changer leur regard sur le handicap et à les encourager à être plus ouverts et tolérants envers les autres. Cette initiative est un exemple de l'importance de l'éducation à l'inclusion, qui peut contribuer à briser les barrières et à promouvoir une société plus juste et équitable pour tous.

17 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page