top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

France : Scandale d'enrichissement personnel dans un réseau de centres de soins.

Des membres du comité d’entreprise de la Cosem, réseau de centres de soins, ont alerté les autorités sanitaires et la justice, accusant les dirigeants et leur famille de s'approprier les bénéfices de l'entreprise.



Lors de la réunion du Comité Social et Économique Central (CSEC) du Cosem le 20 mars 2023, le directeur général du groupe médical associatif, Daniel Dimermanas, a été confronté à la colère des représentants des salariés. Ceux-ci accusent la famille dirigeante de s'enrichir sur le dos de l'entreprise et de ne pas réinvestir les bénéfices pour améliorer les conditions de travail et les salaires. Lors de cette réunion tendue, le directeur général a notamment justifié son usage d'une Jaguar comme véhicule de fonction en affirmant que lui, contrairement aux salariés, prenait des risques.


La déléguée syndicale CGT Santé Privée, Muriel Saint-Omer, a exprimé son indignation face à cette justification et a souligné l'injustice de la situation alors que les syndicats réclament une revalorisation salariale depuis des mois. Le ton est monté entre les deux parties, avec des menaces proférées par le directeur général envers les représentants des salariés. Ces derniers ont décidé de saisir la justice et les autorités sanitaires pour enquêter sur les pratiques de la famille dirigeante et éventuellement obtenir des changements dans la gestion de l'entreprise.

365 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page