top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

France-Ukraine : le président Zelensky décoré de la Légion d'honneur.

Emmanuel Macron salue son "courage et engagement" pour l'Ukraine.


Le 8 février, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été reçu à l'Élysée par Emmanuel Macron pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires. Au cours de cette rencontre, le président français a décerné à son homologue ukrainien la prestigieuse Légion d'honneur. La présidence française a annoncé cette distinction jeudi, alors que Volodymyr Zelensky était en visite à Londres avant son séjour à Paris.


Emmanuel Macron a salué le courage et l'engagement de Volodymyr Zelensky en lui remettant la plus haute distinction qu'un président peut décerner à son homologue : la dignité de Grand-croix de la Légion d'honneur. Le chef de l'État français a également partagé une vidéo sur Twitter dans laquelle on peut le voir remettre la décoration à son homologue ukrainien.


Volodymyr Zelensky a été reçu à l'Élysée en compagnie du chancelier allemand Olaf Scholz, après une visite surprise en Grande-Bretagne. Il se rendra ensuite à Bruxelles pour participer à un sommet de l'Union européenne où il rencontrera les dirigeants des Vingt-Sept.


En décernant la Légion d'honneur à Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron a tenu à honorer non seulement son courage et son engagement personnel, mais pareillement l'Ukraine et son peuple. Cette décision marque une étape importante dans les relations franco-ukrainiennes et montre l'importance que la France accorde à son partenariat avec l'Ukraine.


7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page