top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Frappes américaines en Syrie en réponse à la mort d'un citoyen américain

Les forces américaines ont mené des frappes en Syrie en réponse à une attaque de drone d'origine iranienne ayant tué un Américain.


Les forces américaines ont mené des frappes aériennes de précision dans l'est de la Syrie en réponse à une attaque de drone d'origine iranienne qui a tué un Américain et en a blessé six autres, a annoncé le Pentagone jeudi soir. Selon le Pentagone, l'attaque du drone a eu lieu jeudi matin contre une installation de maintenance d'une base près de Hasakah, dans le nord-est de la Syrie. Les frappes ont ensuite visé des cibles pro-iraniennes dans trois endroits différents : un dépôt d'armes dans la ville de Deir Ezzor, où six combattants pro-iraniens ont été tués, ainsi que deux autres combattants tués par des frappes dans le désert de Mayadine et près d'al-Boukamal, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), cité par l'AFP.


Cette attaque survient alors que les tensions restent vives entre les États-Unis et l'Iran, les deux pays ayant connu une escalade militaire ces dernières années. Les frappes aériennes ont été justifiées en réponse à une attaque de drone citoyen qui a tué un américain, indiquant la détermination des États-Unis à protéger leur personnel et à riposter aux attaques contre eux. Il reste à voir comment l'Iran réagira à ces frappes et si cela conduira à une escalade des tensions dans la région.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page