top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Frappes de missiles russes sur Kharkiv : tensions croissantes en Ukraine

Photo du rédacteur: Ravoavahy RaharimalalaRavoavahy Raharimalala

La ville de Kharkiv a été la cible de plusieurs frappes de missiles russes, causant des dégâts et blessant plusieurs personnes. Le chef de l'administration militaire régionale, Oleh Synehoubov, a confirmé six frappes sur la ville, signalant qu'au moins une personne a été blessée sur place.

Confrontation militaire et réplique ukrainienne L'armée ukrainienne rapporte avoir neutralisé 17 des 21 drones lancés par les forces russes jeudi. Dans un communiqué publié sur Facebook, l'état-major ukrainien affirme avoir abattu ces drones, démontrant ainsi une réponse aux attaques aériennes de la Russie sur le territoire ukrainien.

Situation sur le front et présence russe L'état-major de Kiev a signalé 89 points de conflits actifs, mettant en lumière l'intensité des combats. De plus, il a noté que la Russie maintient sa présence militaire le long de ses frontières avec l'Ukraine et renforce les champs de mines dans la région russe de Belgorod, près de la frontière ukrainienne.

Résistance et confrontation dans l'Est de l'Ukraine Dans la ville d'Avdivka, théâtre de violents affrontements, l'armée ukrainienne affirme repousser les tentatives d'encerclement par les forces adverses. De même, près de Kherson, dans le sud du pays, les forces de défense ukrainiennes maintiennent leurs positions sur la rive gauche du Dniepr, faisant face à une situation de combat continue.

Escalade des tensions : conflit persistant en Ukraine Les attaques répétées sur Kharkiv et les développements sur le front soulignent l'escalade des tensions et l'intensification du conflit entre la Russie et l'Ukraine. Les forces ukrainiennes continuent de faire face à des défis importants, défendant leur territoire contre les avancées des troupes russes, illustrant ainsi la gravité de la situation actuelle.


bottom of page