top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Freddy, dépression terrestre : retour imminent en mer mercredi à Madagascar

Selon le bulletin météo de la direction générale de la météo, la dépression Freddy sur les terres du Mozambique perdrait en puissance.


Selon les dernières nouvelles météo publiées hier, la dépression Freddy, qui a touché terre samedi dernier sur la côte de la province de Zambézie, Mozambique, continue de se déplacer lentement à l'intérieur des terres. Les vents générés par le système ont ainsi mollis et il devrait faire un retour en mer vers la moitié de cette semaine, mais avec peu de chances de regagner en puissance, selon la direction générale de la météorologie du pays et le Centre Météorologique Régional Spécialisé de La Réunion. Les autorités rassurent les citoyens quant à l'évolution prévue de la dépression.


La direction générale de la météorologie de Madagascar n'a pas communiqué d'informations supplémentaires sur l'évolution de la dépression Freddy, qui semble entrer dans une phase de dissipation après avoir parcouru des milliers de kilomètres depuis la côte Nord-Australienne. Cette dissipation devrait être le point de départ de l'enquête de l'Organisation Météorologique Mondiale sur le phénomène Freddy. En ce qui concerne les prévisions météo pour la Grande Île, le service météo annonce des épisodes pluvieux dans plusieurs régions du pays, avec des averses orageuses et des temps humides à partir de mercredi, surtout dans la partie Sud du pays.

0 commentaire
bottom of page