top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Fresque murale à Nairobi pour sensibiliser à la guerre en Ukraine

L'Institut Ukrainien et l'ambassade Ukrainienne à Nairobi lancent un projet de street-art pour sensibiliser sur la guerre en Ukraine et renforcer la coopération entre artistes Kényans et Ukrainiens. Le projet 'The Wall', déjà présent en Europe, consiste en un triptyque de 3 fois 280 mètres carrés de fresques peintes par des artistes ukrainiens et kényans sur les murs de la ville.


Des fresques murales colorées ont été peintes dans une rue du centre-ville de Nairobi pour sensibiliser sur la guerre en Ukraine et renforcer la coopération entre artistes ukrainiens et kényans. Les fresques, composées de trois volets de 280 mètres carrés chacun, ont été peintes en une semaine par des artistes ukrainiens et kényans dans le cadre du projet "The Wall". Chacune des fresques véhicule un message différent, avec des symboles représentant les générations futures, la solidarité entre le Kenya et l'Ukraine, la fin du colonialisme et les intérêts commerciaux.


Le projet a pour objectif de renforcer les liens entre les deux pays et de susciter un dialogue sur la guerre en Ukraine. Bien que la coordinatrice du projet, Katya Taylor, reconnaisse que la visée est politique, elle estime que la fresque ne peut pas renverser l'opinion d'une société, mais qu'elle peut encourager un dialogue. Les passants curieux s'arrêtent déjà pour admirer les fresques et commenter leur signification.

6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page