top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Fusillade mortelle dans un centre Témoins de Jéhovah à Hambourg, Allemagne

Jeudi soir, un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, en Allemagne, a été le théâtre d'une fusillade meurtrière qui a fait plusieurs morts et blessés, dont le tireur qui pourrait également avoir trouvé la mort.


Jeudi soir, une fusillade a eu lieu dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, en Allemagne, faisant plusieurs morts et blessés graves. Le bilan exact n'a pas encore été communiqué, mais selon le journal Bild, sept personnes sont décédées et huit ont été grièvement blessées. Les autorités ont retrouvé un corps dans une maison paroissiale à Gross Borstel, qui pourrait être celui du tireur. À ce stade, les policiers estiment qu'il n'y avait qu'un seul tireur. Les forces de l'ordre sont toujours sur place et l'alerte officielle de danger a été levée tôt ce matin.


Jeudi soir, un groupe de Témoins de Jéhovah était réuni pour une réunion hebdomadaire d'étude de la Bible dans un bâtiment de trois étages dans le quartier de Gross Borstel à Hambourg, en Allemagne. Vers 21h15, les forces de l'ordre ont été alertées pour des coups de feu. Elles sont rapidement intervenues et ont trouvé plusieurs personnes mortes et blessées, ainsi qu'un autre coup de feu provenant de l'étage supérieur du bâtiment. Les autorités n'ont pas encore donné de mobile pour l'attaque. Le maire de Hambourg, Peter Tschentscher, a exprimé sa consternation sur Twitter. Les Témoins de Jéhovah sont considérés comme une "confession religieuse" en Italie et comme un "culte reconnu" au Danemark, mais leurs branches locales ont le statut d'"association cultuelle" en France, où ils sont souvent accusés de dérives sectaires.


Je peux reformuler le texte comme suit : La fusillade survenue dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, en Allemagne, a pour l'instant un mobile inconnu. Néanmoins, les autorités allemandes sont vigilantes face à la double menace terroriste de l'extrême droite et du jihadisme. L'Allemagne a été touchée par des attaques jihadistes et racistes ces dernières années, et le nombre d'islamistes considérés comme dangereux a augmenté. Le nombre de salafistes en Allemagne est également en hausse.

10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page