top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Gérer le stress

Si vous éprouvez du stress, sachez que d'autres personnes aussi, cela arrive à tout le monde à un moment ou un autre

Un peu de stress n'est pas problématique, mais un stress aigu peut avoir des conséquences sur votre corps. Ces conseils peuvent vous aider, vous ou une personne de votre connaissance, à gérer le stress.

Lorsque des pensées et des sentiments vous accablent, vous pouvez pratiquer un exercice d'ancrage. Commencez par prêter attention à vos pensées et vos sentiments. Vos valeurs décrivent le genre de personnes que vous voulez être, mettez-les en application. Fixez-vous vous pour objectif de commencer chaque journée en pensant à 2 ou 3 valeurs que vous voulez respecter.

Libérez-vous des pensées difficiles, il n'est pas simple de se concentrer sur ce qui est important lorsque des pensées ou des émotions difficiles nous submergent. Dans cette situation, commencez par noter une pensée ou un sentiment qui vous a envahi. Si vous avez parfois le sentiment que la vie est dure et que cela n'en vaut plus la peine, souvenez-vous, vous n'êtes pas seul. De nombreuse personne sont passées par là et sont en vie aujourd'hui. Il y a des personnes qui peuvent vous aider

Comments


bottom of page