top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Galtier : une piste improbable pour le PSG qui émerge

Dernière mise à jour : 15 sept.

Le Corriere Dello Sport révèle que Naples, sacré champion d'Italie 2023, aurait un intérêt pour Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.



Naples, sacré champion d'Italie en 2023, se montre intéressé par Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, selon le Corriere Dello Sport. Alors que la fin de la saison de la Ligue 1 approche avec seulement trois journées restantes, la situation du Paris Saint-Germain est encore incertaine. Le club de la capitale ne possède qu'une avance de six points sur son poursuivant, le RC Lens, et huit points sur l'Olympique de Marseille, classé troisième. Cette situation donne de l'espoir à la concurrence, d'autant plus que le bilan mitigé de la seconde partie de saison du PSG est entaché de diverses polémiques, notamment les suspensions de Lionel Messi et les accusations de racisme à l'encontre de Christophe Galtier. Alors que Messi devrait quitter le club à la fin de son contrat le 30 juin, il est peu probable que Galtier termine le sien, qui court jusqu'en juin 2024. Des rumeurs indiquent déjà que la direction du PSG, avec l'appui de son conseiller football Luis Campos, aurait dressé une liste restreinte pour la prochaine saison, incluant les noms de José Mourinho et Thiago Motta. Cependant, Galtier continue d'exprimer son désir de poursuivre son aventure sur le banc du PSG, en affirmant qu'il se sent légitime d'être l'entraîneur du club parisien et qu'il prépare déjà la saison prochaine.


Alors que la presse anglaise évoquait l'intérêt de Tottenham pour Galtier, la presse italienne affirme que le coach de 56 ans a également attiré l'attention de Naples. Selon le Corriere Dello Sport, le champion d'Italie 2023 aurait envisagé de recruter Galtier en cas de départ de Luciano Spalletti. Toutefois, une prolongation de contrat pour l'entraîneur italien est souhaitée en Campanie, notamment par le président de Naples, Aurelio De Laurentiis. "Il m'a ramené en Europe et maintenant j'aimerais entamer un nouveau cycle avec lui, car il est un grand leader. Une prolongation ? J'ai déjà activé l'option prévue dans le contrat, mais on ne reste pas à Naples uniquement pour une option", a souligné le dirigeant napolitain.

6 vues0 commentaire
bottom of page