top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Gernot Rohr : le défi de relancer le Bénin pour la qualification de la CAN

Le technicien franco-allemand de 69 ans, Gernot Rohr, prend en main l'équipe du Bénin, succédant à Michel Dussuyer, et ajoute ainsi une nouvelle expérience à son CV d'entraîneur de football international, ayant déjà travaillé avec le Gabon, le Nigeria, le Burkina Faso et le Niger.


L'ancien défenseur des Girondins de Bordeaux doit relancer rapidement l'équipe du Bénin pour la qualification de la prochaine CAN en Côte d'Ivoire. Les éliminatoires du groupe L sont presque terminées et le Bénin a peu de chances de se qualifier après avoir perdu ses deux premiers matchs. Leur prochain défi est contre le Rwanda, où ils doivent oublier leurs défaites précédentes pour espérer se qualifier.


Le nouveau sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, déclare qu'il y a très peu de temps pour préparer les matchs éliminatoires contre le Rwanda, mais il reste optimiste quant aux chances de l'équipe de se qualifier pour la prochaine CAN. Il affirme qu'il doit d'abord reconstruire l'équipe en renouvelant l'effectif et en redonnant de la discipline pour redonner une image positive du football béninois. Bien qu'il sache que le vivier de nouveaux joueurs est limité par rapport à celui du Nigeria, il estime qu'il y a un avenir pour le football béninois et est encouragé par le sérieux des dirigeants et le redémarrage du championnat local.

4 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page