top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Gestion des ordures ménagères à Antananarivo : les éboueurs débordés après les fêtes de fin d'année


À la suite des fêtes de fin d'année, la ville d'Antananarivo est confrontée à un problème majeur de gestion des ordures ménagères. De nombreux bacs à ordures sont surchargés, créant des problèmes dans plusieurs quartiers de la ville. Les zones les plus touchées comprennent les environs des marchés comme Anosibe et Andravoahangy, ainsi que les quartiers densément peuplés.


Mobilisation de la commune urbaine

La Commune urbaine d'Antananarivo a réagi en mobilisant tous les responsables au sein de ses arrondissements et en mettant à contribution ses engins et camions pour assurer l'enlèvement des ordures. Cependant, malgré ces efforts, les éboueurs et le personnel de la Société municipale d'assainissement (SMA) sont clairement débordés depuis plusieurs jours.


Des montagnes d'ordures non collectées

Sur le terrain, la situation est préoccupante, avec des montagnes d'ordures qui tardent à être collectées, en particulier dans des quartiers comme Antsahamamy. Dans certains endroits, les ordures occupent même la moitié de la chaussée, entravant la circulation des véhicules. À Anosibe, où le marché de gros génère un volume important de déchets, le moindre retard dans la collecte des ordures entraîne immédiatement l'accumulation de déchets, créant une odeur nauséabonde qui affecte les habitants.


Un défi pressant pour la gestion des déchets

La gestion des ordures ménagères à Antananarivo est actuellement un défi pressant. Les autorités locales font de leur mieux pour résoudre la situation, mais les éboueurs sont confrontés à un volume important de déchets à collecter. Il est essentiel de trouver des solutions efficaces pour éviter que cette situation ne perdure et n'affecte la qualité de vie des habitants de la ville.

24 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page