top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le gouvernement Malgache distribue des vivres aux sinistrés de l'Amoron'i Mania

Le cyclone Freddy continue de faire des ravages dans les districts de la région Amoron’i Mania, avec des milliers de sinistrés nécessitant une aide d'urgence.


Le gouvernement malgache a donc mobilisé ses ministres pour porter secours aux victimes de la catastrophe. Samedi dernier, le ministre des Mines et des ressources stratégiques, Herindrainy Olivier Rakotomalala, et le ministre de l’Énergie et des hydrocarbures, Soloniaina Andriamanampisoa, ont distribué des sacs de riz, des bouteilles d'huile alimentaire, des kilos de sucre, des savons, des cuvettes en plastique et des lampadaires aux centres de secours locaux d'Ambositra et de Fandriana.


Ces vivres et équipements ont été offerts par le président de la République et aideront les sinistrés à subvenir à leurs besoins urgents. Les lampadaires distribués seront particulièrement utiles pour éclairer les ruelles, les écoles et les centres de santé dans des localités où l'accès à l'électricité est rare. Malgré le temps écoulé depuis le passage de Freddy, le gouvernement reste déterminé à fournir une aide continue aux zones les plus touchées.

9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page