top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Grève massive dans les transports allemands en pleine flambée de l'inflation

En raison d'une grève majeure organisée par les syndicats en Allemagne et d'une inflation record, les transports ferroviaires, aériens, métropolitains et routiers sont à l'arrêt depuis dimanche soir.


En Allemagne, les syndicats Verdi et EVG ont uni leurs forces pour organiser une grève majeure afin de protester contre les négociations salariales qui sont actuellement dans l'impasse, alors que l'inflation a atteint près de 10 % sur un an. Les communautés locales et les entreprises publiques de transports ont proposé une augmentation salariale de 5 % ainsi qu'une prime de 1 000 à 1 500 euros, des propositions que les syndicats rejettent, demandant plutôt des augmentations de salaires de 10 à 12 %. Les aéroports allemands ont accusé les syndicats d'éviter à "une stratégie d'escalade du conflit sur le modèle français", qui suscite la crainte des Allemands, pour qui les conflits sociaux dans l'Hexagone sont synonymes de chaos permanent.


La grève massive dans les transports en Allemagne a commencé dimanche soir et a entraîné l'arrêt de nombreux trains, avions, métros et bus. Le président de Verdi a évité que la grève se poursuive, augmentant la pression sur les communautés locales et les compagnies publiques de transports pour qu'elles augmentent les salaires. Les perspectives sont sombres pour les usagers, qui font face à des perturbations majeures dans leurs déplacements. Les deux syndicats ont décidé de ne pas céder tant que leurs demandes ne seront pas satisfaites, ce qui pourrait provoquer la grève dans les jours à venir.

4 vues0 commentaire

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page