top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Grand jeu national "TENDRO" : Les scouts malagasy se rassemblent pour l'avenir et le développement

Après des années d'absence, l'événement scout "Tendro" revient en force à Fianarantsoa. Les scouts de Madagascar font la démonstration de leur engagement envers le développement et l'éducation de qualité.


Du 17 au 22 août 2023 à Fianarantsoa, l'événement scout "Tendro", signifiant "Le Sommet", a fait son grand retour. Après une longue pause, la dernière édition ayant eu lieu en 2017 et celle de 2020 annulée à cause de la Covid-19, cet événement emblématique a rassemblé près de 1.500 scouts. C'est un moment de rassemblement, de jeux et d'échange, mais surtout une occasion pour les jeunes de démontrer leurs compétences, leur esprit d'équipe et leur engagement envers les valeurs du scoutisme.

Les activités de "Tendro" se sont déroulées sur plusieurs sites, chacun adapté à un groupe d'âge spécifique. Que ce soit à Mahazengy pour les louveteaux, à Andranovorivato pour les éclaireurs, ou lors d'une randonnée entre Ambohimahasoa et Fianarantsoa pour les routiers, chaque scout a eu l'opportunité de s'exprimer et de contribuer. Sans oublier la Foire au Projet à l'Hôtel de Ville destinée aux Aînés, chaque activité a été conçue pour mettre en avant les qualités et les compétences des participants.

Au-delà des jeux, l'événement "Tendro" a également eu une dimension éducative et sociale. En ligne avec les objectifs de développement durable, les activités ont promu l'impact social du scoutisme et son esprit d'engagement. Le scoutisme malgache s'inscrit comme un pilier dans la réalisation de l'ODD 4, qui vise une éducation de qualité. C'est à travers leurs différentes activités que les scouts acquièrent des compétences essentielles, renforcent leur sens des responsabilités et développent leur leadership, contribuant ainsi à une éducation globale des jeunes et à la construction d'un avenir durable pour Madagascar.

16 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page