top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Grigor Dimitrov impressionne à Brisbane : un retour prometteur avant l'open d'Australie


Grigor Dimitrov, surnommé « Baby Fed », a marqué les esprits lors du tournoi ATP 250 de Brisbane en remportant brillamment son premier trophée depuis fin 2017. À 32 ans, le Bulgare a offert une prestation remarquable en finale contre le jeune talent danois Holger Rune, s'imposant avec brio sur le score de 7-6, 6-4.


Retour en force

Cette victoire significative pour Dimitrov survient à un moment crucial, signifiant peut-être le début d'un retour en force pour le joueur. Cette performance intervient après une fin de saison 2023 très prometteuse, où il a atteint les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai puis la finale à celui de Paris. Ce succès confirme la forme croissante du Bulgare, le plaçant ainsi comme l'un des outsiders à surveiller de près lors de l'Open d'Australie, le premier tournoi majeur de la saison qui débutera le 14 janvier prochain.


Un match accroché

La finale contre Rune, huitième joueur mondial âgé de seulement 20 ans, a été particulièrement disputée, témoignant de la détermination et de la ténacité de Dimitrov sur le court. En tant que deuxième tête de série (14e mondial), il a réussi à s'imposer face à son jeune adversaire, numéro un de sa catégorie, lançant ainsi de manière idéale sa saison 2024.


La performance de Dimitrov à Brisbane révèle un joueur déterminé à se hisser de nouveau parmi l'élite du tennis mondial, ravivant l'intérêt autour de son parcours à l'approche de l'Open d'Australie.


7 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page