top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Guerre en Ukraine : Kiev affirme disposer des ressources énergétiques pour passer l'hiver


Le ministre de l'énergie ukrainien a déclaré que l'Ukraine dispose des ressources énergétiques nécessaires pour passer l'hiver. Cependant, il a mis en garde contre l'impact potentiel des futures attaques russes sur les approvisionnements. Moscou a repris ses tirs de missiles et de drones visant les infrastructures énergétiques ukrainiennes, intensifiant les tensions dans la région.


Moscou accuse Kiev d'attaques dans les oblasts frontaliers

La Russie accuse l'Ukraine d'une série d'attaques dans les oblasts frontaliers de Briansk et de Belgorod. Ces attaques auraient endommagé cinq wagons d'un train et blessé une personne. Le Comité d'enquête de la Fédération de Russie a ouvert une enquête sur une frappe ukrainienne ayant blessé un civil dans l'oblast de Briansk. Des drones et des missiles ukrainiens ont également visé des zones de l'oblast de Belgorod, endommageant des wagons et des maisons, selon les autorités russes.


Destruction de drones ukrainiens par la Russie

Le ministère de la défense russe affirme avoir détruit deux drones ukrainiens dans l'oblast de Belgorod, déjouant des tentatives d'"attaque terroriste". Ces actions s'inscrivent dans le contexte d'une série de frappes ukrainiennes contre le territoire russe au cours des derniers mois, dans le cadre d'une contre-offensive initiée par Kiev en juin.


Bilan des victimes et dégâts des attaques

Les autorités ukrainiennes rapportent qu'une attaque russe aurait causé la mort d'un homme de 64 ans, blessant également sa femme dans l'oblast méridional de Kherson. Une bibliothèque a également été "fortement endommagée". Les frappes et les contre-frappes continuent de provoquer des dégâts, alimentant les tensions persistantes dans la région.

10 vues0 commentaire

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน
bottom of page