top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Haïti en proie au chaos des gangs : l'ONU demande une action internationale

Les Nations unies tirent la sonnette d'alarme sur la situation chaotique en Haïti, où les violences entre gangs ont déjà causé la mort de plus de 500 personnes depuis le début de l'année.



La situation en Haïti continue de se détériorer, avec 531 personnes tuées cette année lors de violences entre gangs, selon les Nations unies. Face à cette escalade de l'extrême violence qui échappe à tout contrôle, l'ONU appelle la communauté internationale à envisager un déploiement urgent d'une force d'appui spécialisée pour aider les forces haïtiennes dans leur lutte contre les gangs qui sèment le chaos dans le pays.


L'objectif de cette force d'appui spécialisée serait de lutter contre l'extrême violence qui continue de causer des ravages à travers Haïti, en apportant une expertise et des ressources supplémentaires pour soutenir les efforts des forces de sécurité locales. L'ONU espère ainsi contribuer à la stabilisation de la situation en Haïti et à rétablir l'ordre et la sécurité pour les Haïtiens qui subissent les conséquences dramatiques de cette violence.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page