top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Haïti en route vers une crise humanitaire majeure

La ville de Port-au-Prince est en proie à une violence incessante causée par les gangs, entraînant la fuite de milliers de personnes et compliquant le travail des ONG.


Le directeur des opérations de Solidarités International, Emmanuel Rink, qui vient de passer une semaine à Port-au-Prince, a témoigné de la gravité de la situation dans la ville. Selon lui, la base de l'ONG dans la ville est l'une des plus insécurisées parmi les 90 bases de l'ONG dans le monde. Il décrit une situation chaotique où la violence des gangs rend le quotidien des habitants insoutenable. Emmanuel Rink avertit que le pays est en proie à une crise humanitaire majeure et que les actions des ONG sont de plus en plus limitées, alors même que les besoins des populations sont de plus en plus importants et étendus.


Face à cette situation alarmante, les ONG ont de plus en plus de difficultés à fournir une aide efficace aux populations de Port-au-Prince. Le directeur des opérations de Solidarités International souligne que les besoins en termes d'accès à l'eau, à l'hygiène et à l'alimentation sont en constante augmentation, mais que l'insécurité grandissante empêche les ONG de mener à bien leurs actions humanitaires. La crise humanitaire qui frappe Haïti semble être de plus en plus difficile à gérer et les perspectives d'amélioration sont peu encourageantes.

7 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page