Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports prend ses fonctions en pleine préparation des Jeux des Iles de l'Océan Indien, qui auront lieu dans six mois.
Haja André Resampa, ancien Secrétaire général de la Présidence de la Transition de Madagascar, a rejoint le 6e gouvernement de Christian Ntsay en tant que nouveau locataire de la Place Goulette à Ambohijatovo. Il possède plusieurs diplômes universitaires, notamment en politiques sociales, en droit public interne et en administration économique et sociale. Haja Resampa a également été présidente de la fédération malgache de danse sportive et a organisé plusieurs événements sportifs internationaux.
Les travaux de construction et de rénovation des infrastructures pour l'événement accusé des retardataires, et il reste beaucoup à faire côté organisation. Le ministre devra superviser les grands chantiers en cours. Les fédérations sportives travaillent actuellement de manière autonome. Pour mieux préparer les jeux, 51 athlètes et officiels sont en stage de préparation de quatre mois grâce à la collaboration avec l'Ambassade de Chine à Madagascar. D'autres grands événements sportifs sont aussi au programme cette année, notamment les Jeux de la Francophonie à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, et les Jeux Africains à Accra, au Ghana.