top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Handball - Trophée IHF U20 : le Rwanda bat les Akio de Madagascar sur un score final de 43 à 27.

C’est une mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale malgache de Handball, qui s’est inclinée face à l’équipe rwandaise, ce lundi 16 janvier 2023.


Premier match, première défaite. L'équipe malgache a pris un mauvais départ dans le "IHF Continental Trophy" Afrique pour la catégorie masculine U20, lors de la rencontre qui s’est déroulée au Congo, lundi 16 janvier dernier.


Déjà menés par 24 à 15 à la fin de la première période, les Akio n’ont pas pu redresser la situation en deuxième mi-temps, bien qu’ils aient tenté à maintes reprises de riposter.


Conséquence : les trois prochaines journées s’annoncent très rudes. Les jeunes Akio affronteront successivement le Nigéria ce mardi, le Congo, qui est le pays hôte ce mercredi, et le Zimbabwe jeudi prochain.


La règle du tournoi est très simple : les cinq équipes doivent s’affronter les unes après les autres, et celle qui aura le plus de points sera déclaré championne du “IHF Continental Trophy”. C’est sera aussi la seule équipe qui représentera le continent africain lors du “IHF Intercontinental Trophy”, qui se déroulera en Pologne prochainement.

bottom of page