top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurVolanirina Razafindrafito

Hausse du tarif des taxis-be à Antananarivo : les transporteurs envisagent une proposition à l'assemblée générale de l'UCTU


La perspective d'une nouvelle hausse des tarifs des taxis-be à Antananarivo commence à prendre forme, avec des transporteurs considérant la proposition de porter le tarif à 800 ariary. Cette décision fait suite à plusieurs facteurs économiques et logistiques, notamment la récente augmentation des droits de visite technique et les coûts croissants d'entretien des véhicules.


Contexte de la dernière hausse

La dernière augmentation des tarifs des taxis-be remonte à 2022, en réponse à la hausse des prix des carburants. À l'époque, des discussions avaient abouti à un tarif de 600 ariary, en remplacement de la proposition initiale de 800 ariary.


Raisons de la proposition actuelle

Les transporteurs avancent plusieurs raisons pour cette nouvelle proposition de hausse tarifaire. Tout d'abord, les droits de visite technique ont récemment augmenté, ce qui a accru les coûts opérationnels des transporteurs. De plus, l'inflation galopante et les charges liées à l'entretien des véhicules ont également contribué à cette réflexion.


Assemblée générale de l'UCTU

La proposition de hausse du tarif des taxis-be à 800 ariary devrait être discutée lors de la prochaine assemblée générale de l'Union des coopératives de transport urbain (UCTU), prévue le mardi 9 janvier 2024. Cependant, le vice-président de l'UCTU a souligné que cette question ne figure pas à l'ordre du jour de cette réunion. La décision finale dépendra de la souveraineté de l'assemblée générale.


L'évolution des tarifs des taxis-be à suivre

L'évolution des tarifs des taxis-be à Antananarivo reste un sujet important à suivre. Les transporteurs sont confrontés à des défis économiques et logistiques qui influencent leurs décisions concernant les tarifs. La décision de l'assemblée générale de l'UCTU aura un impact sur les déplacements urbains dans la capitale malagasy.

4 vues

Comments


bottom of page