top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Hausse tarifaire pour les liaisons routières Antsirabe-Toamasina et Antsirabe-Mahajanga

Frais de transport en hausse sur les lignes Antsirabe-Mahajanga et Antsirabe-Toamasina dès le 4 août

La hausse des frais de transport vient frapper les lignes Antsirabe-Mahajanga et Antsirabe-Toamasina. A partir du 4 août, les passagers empruntant ces trajets devront débourser 10 000 ariary supplémentaires. En chiffres, cela signifie que la ligne Antsirabe-Mahajanga verra son tarif passer de 60 000 à 70 000 ariary, tandis que pour la ligne Antsirabe-Toamasina, le coût augmentera de 40 000 à 50 000 ariary.


Les autorités de la gare routière d'Antsirabe expliquent que cette hausse est davantage perçue comme un réajustement que comme une augmentation en tant que telle. En effet, ces tarifs avaient été établis après la période de confinement dû à la Covid-19, et il est habituel de les moduler selon la saison.


Les lignes supportées par cette augmentation ont généralement un départ par jour, bien que la demande fluctue selon la saison. Cependant, il y a eu des ajustements récents : la ligne Antsirabe-Toamasina propose maintenant deux départs tous les deux jours, tandis que la ligne Antsirabe-Mahajanga conserve son rythme quotidien, mais avec une affluence maximale en haute saison.


Les voyageurs, surtout ceux qui planifient leurs déplacements pour les vacances, devront tenir compte de ces augmentations lors de la budgétisation de leurs trajets.




6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page