Hollywood : l'acteur Bruce Willis atteint d'une maladie incurable.
Sa famille a rendu publique cette information dans un communiqué, en expliquant qu'aucun traitement n'existe pour cette maladie.

L'acteur américain Bruce Willis, âgé de 67 ans, est atteint d'une maladie neurodégénérative incurable, connue sous le nom de démence fronto-temporale, qui a remplacé le diagnostic initial d'aphasie, un trouble du langage. La maladie de Willis, héros de la saga cinématographique « Die Hard », s'est aggravée au cours de l'année dernière. Sa famille a rendu publique cette information dans un communiqué, en expliquant qu'aucun traitement n'existe pour cette maladie.
La dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie similaire à la maladie d'Alzheimer et est associée à des troubles de la mémoire, des changements de comportement, des difficultés à parler et à se mouvoir. Les proches de l'acteur ont souligné que la sensibilisation et la recherche sur cette maladie sont essentielles, et qu'ils espèrent que les médias attireront davantage l'attention sur ce sujet. Les spécialistes américains estiment que cette maladie apparaît généralement chez des patients âgés de 40 à 65 ans et représente un cinquième des cas de démence.
Bruce Willis est connu pour son rôle de John McClane dans la saga « Die Hard » et pour ses rôles dans des films d'action, de science-fiction et de comédie. Bien que sa carrière cinématographique ait diminué ces dernières années, il reste l'un des acteurs les plus reconnus de Hollywood. La maladie de Willis est apparue à une période de sa vie où il avait forgé une image de héros invincible, qui contraste fortement avec sa condition actuelle.