top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Horreur à Pokrovsk, Ukraine : double bombardement Russe frappe la ville

Un double bombardement russe sur Pokrovsk, Ukraine, a semé le chaos et la destruction. L'attaque a frappé un immeuble résidentiel et un hôtel voisin en quelques minutes, causant la mort de neuf personnes et blessant 82 autres. Découvrez le récit poignant des survivants.

La soirée du 7 août restera à jamais gravée dans la mémoire des habitants de Pokrovsk, en Ukraine. Alors que le centre-ville se baignait dans la lumière apaisante d'une fin de journée d'été, l'horreur a frappé de manière inattendue. À 19 h 15, une déflagration a ébranlé la quiétude, projetant les habitants dans un cauchemar qu'ils n'oublieront jamais.

Ilya Myrontsev, un jeune homme de 16 ans, sortait du travail et se promenait dans le centre-ville. Il a instinctivement plongé au sol à l'explosion, évitant ainsi les débris volants. « J'étais recouvert de poussière », se souvient-il. Cette première explosion, qui a visé un immeuble résidentiel, a été suivie quelques minutes plus tard par un deuxième tir de missile, frappant l'Hôtel Drujba (« amitié » en ukrainien), voisin de l'immeuble.

Les secouristes et les voisins ont immédiatement accouru pour porter assistance aux victimes du premier bombardement. Ivan, un retraité, se souvient : « Les quinze premières minutes, il n'y avait que nous pour les aider ». Malheureusement, l'horreur a continué avec le deuxième missile qui a ravagé l'hôtel. Ivan raconte avec amertume que les secouristes et les policiers blessés étaient en train d'évacuer des gens qui vaquaient à leurs occupations quotidiennes.

Ce double bombardement a tué neuf personnes et en a blessé 82 autres, laissant la ville en état de choc. Les habitants de Pokrovsk, tout comme le reste du monde, sont en deuil de ces vies perdues et s'efforcent de se relever de cette tragédie qui a transformé une soirée paisible en une scène de destruction et de douleur.

bottom of page