top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Houssem Aouar rejoint l'équipe nationale algérienne pour jouer au football

Le joueur de l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, ayant une sélection en équipe de France, a annoncé qu'il rejoindrait l'équipe nationale de football algérienne.


Houssem Aouar a annoncé dans une vidéo publiée sur le site de la Fédération algérienne de football qu'il rejoindrait désormais l'équipe nationale de football de l'Algérie. Le joueur de 24 ans a expliqué que l'idée de représenter les Fennecs avait toujours été dans sa tête et qu'il avait finalement pris la décision après avoir pris le temps de réfléchir. Il a également déclaré qu'une grande partie de lui était française mais qu'il avait également une grande partie de lui qui était algérienne en raison de ses origines et de son éducation. Le président de la FAF l'a contacté cet été alors qu'il était en vacances en Algérie, ce qui a influencé sa décision.


Houssem Aouar a expliqué dans la vidéo que le choix de rejoindre l'équipe nationale de football algérienne ne venait pas de lui, car il avait peur d'être perçu comme opportuniste. C'est le coach Djamel Belmadi et le président de la FAF qui lui ont tendu la main et cela a été vu comme un signe du destin. Le joueur a également déclaré que cette sélection était très importante pour lui, sa famille et ses parents, et qu'il s'agissait d'un choix du cœur. Sa seule sélection en équipe de France remonte à un match amical en octobre 2020, ce qui lui permet de changer de nationalité sportive.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page