top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

IECD : Donner un coup de pouce à l'emploi des étudiants de l'INTH à Madagascar

IECD, une ONG française présente dans 17 pays, s'engage à favoriser le secteur Tourisme-Hôtellerie et Restauration à Madagascar grâce à son projet Tremplin Mad financé par l'Agence Française de Développement.


Lors d'une présentation du plan d'action de l'IECD à l'INTH, Corinne Gaudino, le Chef de projet de l'ONG, a déclaré que l'IECD soutient l'INTH en modernisant et améliorant ses offres de formation pour favoriser l'insertion professionnelle des étudiants. Les référentiels de formation sont en cours de rénovation et différents types de stages sont proposés, notamment un stage perlé pour les étudiants de L3 qui leur permet de travailler dans une entreprise trois jours par semaine afin de mettre en pratique leurs connaissances. Cette initiative permettra aux étudiants de financer leurs études et d'améliorer leur employabilité.


Dans le cadre du projet IECD-INTH, un Bureau Orientation et Emploi (BOE) a été créé pour faciliter l'insertion professionnelle des 1 200 étudiants diplômés de l'INTH dans les secteurs du Tourisme-Hôtellerie et Restauration. Le BOE mettra en relation directe les entreprises offrant des stages et des emplois avec les étudiants qui présenteront leur curriculum. Le projet comprend également des Activités Génératrices de Revenu (AGR) telles que des promotions des offres de prestation des étudiants auprès du grand public dans un restaurant d'application, ainsi qu'une Activité de Formation en Situation de Travail (AFST) pour avoir plus de travaux pratiques et d'autonomie.

13 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page