top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

IKM célèbre ses 10 ans : La Sofia à l'honneur à travers ses danses traditionnelles à Madagascar

Pour célébrer sa 10ᵉ année d'existence, le centre culturel malgache IKM organisera plusieurs activités culturelles, dont une nouvelle exposition chaque mois, de la danse, des chants, des parties d'échecs, du théâtre, du dessin et du "kabary". Pour lancer cette célébration, un nouvel événement, Songadina, aura lieu chaque mois pour mettre en avant la culture et les atouts culturels des 6 chefs-lieux de province de Madagascar.


Du 4 mars au 16 mars, l'IKM mettra en avant Majunga, la ville des Fleurs et la région de Sofia à travers une variété de danses traditionnelles et de la cuisine locale. La célébration s'ouvrira par un spectacle de danse salegy, baoejy, malesa et antosy, et des ateliers d'initiation à ces danses seront également proposés. De plus, chaque mardi et jeudi des spécialités culinaires seront proposées afin que les fins gourmets permettent de découvrir les saveurs traditionnelles de la Sofia.


Le 17 mars, un après-midi de fête sera organisé autour du thème Sôva Slam Session. Un documentaire réalisé par le groupe Lemasà, intitulé Baoejy, sera aussi projeté avant la cérémonie de clôture le samedi 18 mars. D'autres expositions d'art seront proposées en avril, et le 19 avril 2023, l'anniversaire de l'IKM, promet une activité grandiose. En attendant, venez découvrir les rythmes exotiques et entraînants de la Sofia durant cette première partie de mars.

16 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page