top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Imaharina Ravo Angelique : la nouvelle étoile du chant chinois à Madagascar


Après deux tentatives, Imaharina Ravo Angelique Andriamananandro a finalement décroché la première place au prestigieux concours de chant chinois « La plus belle voix de Madagascar » en 2023.

Une victoire dans un combat acharné Lors de cette troisième édition qui s'est déroulée à Ankatso, Imaharina Ravo Angelique, étudiante en troisième année à l'Institut Confucius d'Antananarivo, a été couronnée gagnante. À 21 ans, son talent indéniable et son charisme ont séduit le jury, composé de membres éminents de l'Institut Confucius, et le public. Elle a interprété « Děng de », une mélodie touchante sur la persévérance en amour. Angelique n'est pas seulement douée vocalement, elle a également démontré une excellente maîtrise de la langue chinoise, en particulier en termes de prononciation.

Des défis surmontés Malgré une préparation difficile marquée par des problèmes de santé quelques jours avant la finale, Angelique a pu surmonter ses peurs et livrer une performance mémorable. Elle n'a pas caché son bonheur après avoir remporté le concours face à d'autres candidats tout aussi talentueux.

Des participants remarquables Angelique a peut-être remporté le titre, mais elle n'était pas la seule à briller sur scène. Herintsoa Tambitiana Ranaivoarijaona et Fitiavana Nomenjanaharivao ont décroché la deuxième place, tandis que Jaonson Haja, Cindy Raharimalala et Totofotsy Yasmine ont également été salués pour leurs performances exceptionnelles.

Un événement d'envergure La troisième édition du concours a attiré 50 candidats de diverses branches de l'Institut Confucius à Madagascar. L'événement a été organisé avec brio par l'Université Normale de Jiangxi, en collaboration avec l'Université de Tananarive et sous les auspices de l'Institut Confucius de l'Université d'Antananarivo.

L'édition 2023 du concours de chant chinois « La plus belle voix de Madagascar » a une fois de plus montré l'engouement croissant pour la langue et la culture chinoises à Madagascar. Avec des talents comme Imaharina Ravo Angelique, l'avenir du chant chinois dans le pays est assurément prometteur.


11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page