top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Immigration : Larcher met en garde contre un projet de loi fragmenté au Sénat

Le président du Sénat, Gérard Larcher (LR), a affirmé jeudi sur LCI que le projet de loi immigration, dont l'examen a été reporté, est un texte "indispensable" et qu'il ne peut pas être "saucissonné".


La conférence des présidents du Sénat a décidé mercredi soir de retirer le projet de loi immigration de l'ordre du jour, après son adoption en commission la semaine dernière avec plusieurs dispositions renforcées. Le président du Sénat, Gérard Larcher, a précisé que l'examen du texte ne pouvait être que reporté, et a rappelé qu'il avait lui-même demandé ce report afin que le texte soit examiné dans des conditions apaisées. Le chef de l'État a annoncé mercredi que le projet de loi serait découpé en plusieurs textes, une méthode que Gérard Larcher a qualifiée de "baroque" et qui ne peut être acceptée selon lui, car "une politique migratoire, c'est un ensemble".


Le député socialiste Jérôme Guedj a critiqué cette réforme, présentée comme "indispensable" alors qu'elle ne fait selon lui que répondre à la volonté du président de la République de séduire l'électorat d'extrême droite. Le député RN Thomas Ménagé a également dénoncé le projet de loi, estimant qu'il allait aggraver les problématiques en matière d'immigration.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page