top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Incendies dévastateurs à Hawaï : bilan tragique de 96 morts

Les incendies ravageurs ont causé la mort d'au moins 96 personnes à Maui, Hawaï. La ville balnéaire de Lahaina a été réduite en cendres, laissant derrière elle un bilan humain tragique et une destruction massive.


Le comté de Maui a annoncé un bilan de 96 morts dans les incendies qui ont frappé l'île de Maui à Hawaï. Ce nombre dépasse même celui de la dernière grande catastrophe naturelle dans l'État, le tsunami de 1960, qui avait fait 61 victimes. Ces incendies ont dévasté la ville balnéaire de Lahaina, engloutissant maisons, hôtels et commerces dans les flammes. Le chef de la police, John Pelletier, explique que seulement une petite partie de la zone incendiée (3 %) a été fouillée jusqu'à présent, laissant craindre que le bilan puisse encore augmenter.

Les flammes ont été si intenses que la chaleur a fait fondre le métal, rendant l'identification des victimes difficile. À ce jour, seulement deux victimes ont pu être identifiées. Les pompiers ont lutté contre de multiples incendies alimentés par des vents violents, rendant la situation extrêmement difficile à maîtriser. La population a dû évacuer la ville de Lahaina dans l'urgence, fuyant parfois vers l'océan pour échapper aux flammes dévastatrices.

Les autorités d'Hawaï sont sous le feu des critiques concernant leur gestion de la crise et leur communication pendant le désastre. Les habitants ont dû se fier au bouche-à-oreille en l'absence de réseau de communication fiable. L'enquête cherche à comprendre comment une catastrophe de cette ampleur a pu se produire, et des questions sont posées sur la préparation et la sécurité des habitants face à de tels incidents. Malgré les défis climatiques croissants, l'île s'efforce de se remettre de cette tragédie et de reconstruire les vies et les biens perdus.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page