top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Incident en Russie : des drones ukrainiens interceptés près de Moscou et Briansk



Les tensions s'intensifient alors que des drones, provenant d'Ukraine, ont été abattus près de Moscou et dans la région de Briansk. Les forces de défense aérienne de Lioubertsy ont intercepté un de ces drones en vol vers la capitale russe ce lundi. Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, a rassuré le public en déclarant qu'aucune victime ni dégât n'a été signalé suite à cet incident. Il a ajouté que les autorités compétentes sont sur les lieux pour mener des investigations.


Le Ministère de la Défense russe a attribué la responsabilité de cette attaque à Kiev, affirmant que l'incident avait été neutralisé tôt dans la matinée, vers 4h30 heure locale. Suite à cela, des mesures de précaution ont été prises, avec la fermeture temporaire des aéroports internationaux Domodedovo et Vnoukovo de Moscou. L'agence de presse TASS a confirmé que les opérations aéroportuaires avaient repris normalement peu après.


Un autre événement s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi, où deux autres drones ont été neutralisés par la défense aérienne russe au-dessus de Briansk, une région à la frontière de l'Ukraine. Jusqu'à présent, le ministère n'a fourni aucune précision concernant des blessures éventuelles ou d'autres dégâts matériels liés à cet incident.

5 vues0 commentaire

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page