top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Inculpation menace pour Trump: une quatrième accusation en Géorgie

Donald Trump fait face à une autre inculpation, cette fois en Géorgie. Les détails sur la tentative présumée de renverser l'élection présidentielle de 2020.


L'ancien président américain Donald Trump a été inculpé pour la quatrième fois. Cette récente accusation émane d'un grand jury de Géorgie, situé dans le comté de Fulton, à Atlanta. Il est reproché à Trump d'avoir tenté de renverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020 dans cet État décisif. Après une enquête de deux ans et demi, la procureure Fani Willis a présenté son dossier, et l'affaire a pris un tournant rapide le 14 août. Suite à une session prolongée de tribunal, Trump et dix-huit autres personnes, y compris des figures proéminentes de son administration comme Rudolph Giuliani et Mark Meadows, ont été inculpés de divers chefs d'accusation.


L'acte d'accusation de 98 pages détaille comment Trump et d'autres ont refusé d'accepter la défaite lors de l'élection présidentielle du 3 novembre 2020. Ils sont accusés d'avoir formé un complot visant à modifier illégalement le résultat en faveur de Trump. Ce complot présumé aurait eu pour but de commettre plusieurs actes d'extorsion non seulement à Fulton, mais aussi dans d'autres régions de la Géorgie et d'autres États.


Parmi les accusations, Trump est particulièrement ciblé en vertu de la loi géorgienne sur l'extorsion et l'association de malfaiteurs, normalement réservée aux cas de criminalité organisée. Ces nouvelles accusations pourraient avoir des conséquences sérieuses pour l'ancien président, à la lumière des chefs d'accusation énoncés.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page