top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Inde : enquête sur les tests à l'échelle humaine.

Saviez-vous que l'Inde est le premier pays au monde où les grandes industries pharmaceutiques pratiquent des tests de nouveaux médicaments, et ce, directement sur des milliers humains ?



Les tests de médicaments à l'échelle humaine sont une pratique courante dans le monde entier pour évaluer l'efficacité et la sécurité des nouveaux traitements. Cependant, il y a une polémique croissante autour de ces tests, en particulier en Inde, où la population pauvre est souvent recrutée pour participer à ces essais cliniques.

En effet, les entreprises pharmaceutiques étrangères voient généralement l'Inde comme un endroit idéal pour mener des essais cliniques à faible coût. Les tests sont habituellement effectués sur des patients qui n'ont pas les moyens de se payer des soins de santé et qui n'ont souvent pas d'autre choix que de participer aux tests pour accéder à des traitements gratuits.

Bien que ces tests puissent offrir des avantages tels que l'accès à des médicaments de pointe, il y a également des risques significatifs associés à leur participation. Les patients peuvent subir des effets secondaires indésirables, voire mortels, et il y a des préoccupations quant à la façon dont les patients sont informés des risques avant de participer aux tests.

De plus, il y a fréquemment des questions sur l'éthique de ces tests, en particulier sur la manière dont les entreprises pharmaceutiques recrutent des patients et les incitent à participer aux tests. Les critiques soutiennent que les patients sont continuellement mal informés des risques et que l'incitation financière peut les inciter à prendre des risques qu'ils ne prendraient pas autrement.

Comments


bottom of page