top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Indonésie exclut Israël : la Fifa retire le Mondial U20

La Fifa a retiré l'organisation de la prochaine Coupe du monde masculine des moins de 20 ans à l'Indonésie ce mercredi, prévoyant de révéler le nom du nouvel hôte prochainement pour la compétition bisannuelle.


La Fifa a retiré l'organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans prévue du 20 mai au 11 juin à l'Indonésie en raison d'un différend politique qui a empêché le tirage au sort. La Fifa prévoit de désigner un nouveau pays hôte prochainement, mais n'a pas donné d'explication précise quant à la raison de cette décision. Cependant, des "sanctions" contre la fédération indonésienne de football sont envisagées. Le président de la PSSI, Erick Thohir, a rencontré le président de la Fifa, Gianni Infantino, en urgence mercredi après l'annulation du tirage au sort du tournoi vendredi dernier à Bali.


La décision de la Fifa de retirer l'organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans à l'Indonésie pourrait être liée aux propos du gouverneur de Bali, qui s'opposait à la participation d'Israël au tournoi en raison de l'absence de relations diplomatiques entre les deux pays et du soutien de Jakarta à la cause palestinienne. L'équipe d'Israël devait être accueillie à Bali pour éviter les troubles, mais l'opposition du gouverneur a compromis le projet. La compétition, qui rassemble 24 équipes et devait avoir lieu du 20 mai au 11 juin, sera désormais organisée par un nouveau pays hôte. Malgré cette décision, la Fifa a réaffirmé son soutien à la fédération indonésienne de football pour aider le pays à surmonter la tragédie d'octobre dernier, où 135 supporters ont perdu la vie dans une bousculade géante dans un stade de l'est de l'île de Java.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page