top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Initiative communautaire à Manarintsoa: une nouvelle bibliothèque pour l'EPP locale



Dans l'esprit de solidarité et de service communautaire, la journée de la "bonne action" a été marquée par un événement spécial à Manarintsoa, ​​où les membres de l'association Ladies Aina Iray ont entrepris la peinture et l' aménagement d'une nouvelle bibliothèque pour l'École primaire publique (EPP) locale.


Un engagement pour l'éducation

Cette action s'inscrit dans une série d'initiatives par les Dames Aina Iray pour renforcer les ressources éducatives dans les régions nécessiteuses. La bibliothèque de Manarintsoa est la deuxième du genre lancée par l'association, avec une autre déjà opérationnelle à Ivato en partenariat avec Ravinala Airport, et une troisième en préparation à Bemasoandro-Itaosy.


Partenariat et soutien

La journée de la Bonne action, instaurée en 2007 par Shari Arison, est célèbre dans 100 pays à travers le monde. À Madagascar, l'événement a été coordonné par Anja Rajaofera, qui a exprimé son admiration pour les efforts des dames Aina Iray. « Leur engagement envers l'amélioration des infrastructures éducatives dans les communautés locales est remarquable et mérite tout notre soutien », at-elle déclaré.


Impact sur la communauté

La nouvelle bibliothèque à Manarintsoa est plus qu'un simple ajout à l'école; elle est un symbole d'espoir et un pilier pour l'amélioration de l'accès à l'éducation dans la région. Elle vise à fournir aux enfants des ressources précieuses pour leur apprentissage et leur développement, soulignant l'importance de l'éducation dans le développement communautaire.


Vision du futur

Avec la poursuite de ces projets, Mesdames Aina Iray espère non seulement enrichir les expériences éducatives des enfants à Manarintsoa et dans d'autres régions, mais aussi inspirer d'autres organisations et communautés à prendre des initiatives similaires. L'effort collaboratif entre les associations locales et les partenaires internationaux est crucial pour garantir que ces bénéfices se multiplient et atteignent de plus en plus de régions à travers Madagascar.


En conclusion, la Journée de la Bonne action à Manarintsoa a été une manifestation de générosité et d'engagement envers l'éducation, illustrant des commentaires des actions locales pouvant contribuer grandement au bien-être et à l'épanouissement des communautés.

3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page