top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Isotry sous les ordures : une rue bloquée, les habitants s'indignent


La rue reliant le marché de la Petite Vitesse à Isotry, à Antananarivo, est actuellement dans un état de délabrement qui choque les riverains. En effet, la chaussée est complètement envahie par une montagne d'ordures, rendant la circulation des véhicules impossible. Même les piétons et les deux-roues doivent se frayer un chemin à travers les détritus de toutes sortes.


Une accumulation d'ordures depuis les jeux des Îles

La crise a été provoquée par l'accumulation d'ordures depuis la fin des Jeux des Îles. Les riverains se plaignent que depuis cet événement, aucun ramassage d'ordures n'a eu lieu dans la zone. Les déchets s'entassent, créant une odeur insoutenable et perturbant la vie quotidienne des habitants.


Un détour obligatoire

La situation est devenue si critique que pour se rendre dans le quartier d'Isotry, les véhicules sont contraints de faire un détour en passant par le grand marché. Les usagers sont indignés par cette situation et appellent les autorités locales, en particulier le maire, à intervenir rapidement.


Des comparaisons aux jeux des Îles

Certains habitués de la région rappellent que pendant les Jeux des Îles, les ordures étaient régulièrement collectées, et les lieux étaient beaucoup plus propres qu'à l'accoutumée. Cependant, une fois que les événements se sont terminés et que les visiteurs étrangers sont partis, la situation s'est rapidement détériorée.


Attente d'une opération d'assainissement

Le premier responsable du marché d'Isotry a admis que les camions de ramassage d'ordures n'avaient pas suivi leur cadence habituelle au cours des dix derniers jours. Cependant, il a assuré qu'une opération d'assainissement des lieux était prévue prochainement, bien que les usagers attendent toujours sa concrétisation.


En somme, la situation à Isotry est devenue intolérable pour les habitants et les usagers de la région. Les déchets s'accumulent, obstruant les rues et provoquant une odeur nauséabonde. Les appels à l'action se multiplient, et la population espère que des mesures seront prises rapidement pour résoudre ce problème croissant d'ordures dans la région d'Isotry.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page