top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Israël : les États-Unis réclament un ralentissement de la réforme judiciaire.

Le gouvernement Netanyahu a fait savoir à Nides qu’Israël ne s'ingère pas dans les affaires internes des États-Unis et s'attend à la réciproque.


Les tensions entre Israël et les États-Unis se sont intensifiées lorsque l'ambassadeur des États-Unis, Tom Nides, a demandé à Israël de ralentir ses projets de réforme du système judiciaire. Les nombreux ministres du gouvernement Netanyahu, qui ont défendu la politique interne de leur pays, ont fait savoir à Nides qu’Israël ne s'ingère pas dans les affaires internes des États-Unis et s'attend à la réciproque.


Les dirigeants de l'opposition israélienne ont également souligné que le fait que Washington accorde une assistance financière de 4 milliards de dollars par an à Israël lui donnait un droit de regard sur les affaires intérieures de ce pays.


Face à cette réaction, l'ambassadeur américain a pris soin de clarifier sa position en rappelant que la démocratie et la liberté qui existent aux États-Unis aident à protéger Israël. Il a exhorté Israël à chercher un consensus entre les différentes parties pour parvenir à une solution qui profite à tous.


La joute verbale entre l'ambassadeur des États-Unis en Israël et les ministres du gouvernement a mis en lumière la complexité des relations entre les deux pays et leur engagement en faveur de la démocratie et de la liberté. En dépit des tensions entre les parties, il est important que les dirigeants politiques soient prêts à trouver un terrain d'entente pour garantir l'intérêt commun à tous.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page