top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Istanbul : Habitants craignent nouveau séisme mortel et préparent leur départ

Le séisme de Kahramanmaras ayant fait plus de 46 000 victimes a renforcé la conscience du risque sismique chez les 16 millions d'habitants d'Istanbul, certains envisagent de quitter la ville située sur une faille sismique active.


La peur de voir Istanbul subir le même sort que Kahramanmaras hante de nombreux habitants, dont Esra, qui envisage de quitter la ville. Alors que de nombreux bâtiments ne sont pas aux normes sismiques, les résidents d'Istanbul redoutent l'arrivée d'un nouveau séisme meurtrier. Pourtant, selon des experts, le risque aurait pu être évité si les avertissements des sismologues, comme Naci Görür, avaient été pris au sérieux depuis des décennies.


Malgré les assurances de la mairie quant à la conformité des bâtiments, les résidents d'Istanbul préfèrent jouer la prudence et envisagent de quitter la ville. Cependant, il est regrettable que les avertissements des sismologues n'aient pas été pris en compte plus tôt, car cela aurait pu empêcher la catastrophe de Kahramanmaras.

bottom of page