top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Japon : tolérance zéro pour l'hygiène déshabillée dans les restaurants de sushi

Au Japon, trois individus ont été appréhendés pour avoir dégradé un restaurant de sushi à Nagoya, une conduite qualifiée de « sushi-terro ». Cette plaisanterie de mauvais goût provoque l'indignation et des poursuites judiciaires dans un pays qui prend très au sérieux les normes d'hygiène.


Deux jeunes, un homme de 21 ans et une adolescente de 15 ans, ont été arrêtés dans la région de Nagoya pour avoir diffusé une vidéo en ligne montrant l'un d'eux attrapant un sushi sur un comptoir tournant, se léchant les doigts en riant et en avalant le sushi, avant de boire de la sauce soja à même la bouteille. Le mois dernier, un autre membre du trio, âgé de 19 ans, avait également été arrêté. La police les accuse d'avoir terni la réputation de la chaîne de restaurants Kura Sushi et d'avoir contraint l'entreprise à renforcer ses mesures d'hygiène en nettoyant toutes les assiettes et les tasses à thé du restaurant.


Des vidéos montrant des clients appliquant du wasabi sur des assiettes de sushi dans des restaurants concurrents ont fait chuter les actions en bourse des chaînes de restaurants subies, qui ont toutes porté plainte au civil et au pénal. La police recherche les responsables de ces actes, appelés "sushi-terro" ou terrorisme du sushi par les internautes japonais, et certaines chaînes envisagent de placer des caméras pour surveiller leurs clients. Kura Sushi espère que les arrestations précédentes mettront fin à ces farces de mauvais goût.

3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page