top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Jean-Michel Aulas élu vice-président de la fédération française de football


Le samedi 16 décembre, lors de l'assemblée générale de la Fédération française de football (FFF), Jean-Michel Aulas, figure emblématique de l'Olympique Lyonnais (OL), a été élu à la vice-présidence de l'instance, sans véritable suspense étant donné qu'il était le seul candidat en lice.


Victoire sans surprise pour Aulas

À 74 ans, Jean-Michel Aulas, membre du comité exécutif de la FFF depuis 2017 et président de la commission du haut niveau féminin, a obtenu un soutien massif, recueillant 78,58 % des suffrages. Cependant, ce score met en évidence son attrait davantage pour le secteur professionnel que pour le monde amateur. Réagissant à cette élection, Aulas a déclaré qu'il visait à convaincre les 20 % qui n'ont pas voté pour lui, exprimant sa volonté de représenter l'ensemble des composantes du football français.


Un engagement fort et de nouvelles perspectives

Philippe Diallo, président de la FFF, a salué l'expérience et l'apport de Jean-Michel Aulas au football français avant le vote. Cette nomination s'inscrit dans le prolongement de son engagement dans le monde professionnel, marqué par trente-sept années dévouées à l'Olympique Lyonnais.


Des ambitions pour le football féminin et une nouvelle disponibilité

Aulas a souligné son engagement fort pour le football amateur, reconnaissant la difficulté d'être président dans ce domaine. Après avoir dirigé l'OL pendant trente-six ans et avoir été évincé précipitamment de la présidence en mai par le nouveau propriétaire du club, l'homme d'affaires américain John Textor, Aulas affirme avoir désormais davantage de disponibilités. Cette nouvelle position à la FFF lui offre l'opportunité de contribuer à l'évolution du football français et de poursuivre son engagement en faveur du football au féminin.


Perspectives futures

Son mandat en tant que vice-président de la FFF se poursuivra jusqu'aux prochaines élections prévues à la fin de 2024. Avec son expérience et son expertise, Aulas est appelé à jouer un rôle déterminant dans la poursuite du développement et de la croissance du football français.


1 vue
bottom of page