top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Jerry Pépin brille au BCM Gravelines-Dunkerque


Le talent malgache, Jerry Pépin Rabibisoa, a récemment fait un saut majeur dans sa carrière de basketteur. Il a intégré le club renommé BCM Gravelines-Dunkerque en France, et d'après les premières impressions, il est en train de se faire un nom.


Débuts prometteurs pour le jeune basketteur

Jerry, récemment recruté par le BCM Gravelines-Dunkerque dans la catégorie espoir, n'a pas tardé à montrer son talent. Dès son premier match sous les nouvelles couleurs, il a contribué à la victoire de son équipe, 74 à 68, face au CSP de Limoges. Bien que les adversaires aient pris l'avantage lors de la première mi-temps, Jerry et ses coéquipiers ont su renverser la situation en leur faveur, signant ainsi leur deuxième victoire en championnat espoir. Cette performance n'a fait que renforcer le moral et la confiance de l'équipe.


Un parcours impressionnant pour un jeune talent

À seulement 19 ans, Jerry possède déjà un CV impressionnant. Né à Toliara, il a débuté sa carrière avec l'Association sportive des élèves en 2014, puis au sein de MB2All avant de jouer pour la police nationale (COSPN). Son talent s'est vraiment révélé sur la scène internationale lorsqu'il a décroché la médaille d'argent à l'Afrobasket U19 en 2022 et participé à la Coupe du monde en Hongrie. Plus récemment, il est devenu le plus jeune joueur de l'équipe Ankoay 2023 à remporter la médaille d'or du basket masculin aux Jeux des Iles de l'Océan Indien.


Un avenir prometteur

Jerry n'est pas seulement un jeune joueur talentueux ; il est aussi un joueur avec une vision et une détermination à réussir. Son transfert au BCM Gravelines-Dunkerque est le fruit de ses efforts constants et de ses performances exceptionnelles. Bien qu'il évolue actuellement avec l'équipe espoirs, il ne serait pas surprenant de le voir intégrer l'équipe professionnelle prochainement si ses prestations continuent d'impressionner.


L'histoire de Jerry Pépin Rabibisoa est un témoignage de ce que le talent, la détermination et le travail acharné peuvent accomplir. Alors qu'il continue de briller en France, la communauté du basket malgache peut être fière de cet ambassadeur qui représente la nation avec tant de passion et d'engagement.

51 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page