top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Jeux ACNOA – Basket 3x3 : Madagascar en quête de la première place

Aux Jeux de l'ACNOA zone 7, les équipes nationales de basket 3x3 de Madagascar visent la première place dans les catégories U18 filles et garçons.



Les Jeux de l'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique (ACNOA) pour la zone 7 battent leur plein aux Seychelles. Les équipes nationales malgaches de basket-ball 3x3 s'apprêtent à entamer la compétition, affichant clairement leur ambition : décrocher la première place.


Début des hostilités

Les équipes Ankoay U18 filles commencent leur campagne contre les Mauriciennes avant de s'attaquer aux Comoriennes et enfin aux Seychelloises en fin de journée. Chez les garçons, la sélection malgache ouvre la compétition face aux Mauriciens, poursuit contre les Comoriens, et conclut les phases éliminatoires en affrontant les Seychellois. Ces matchs de classement ont les futurs adversaires en demi-finale, toutes les équipes étant déjà qualifiées pour cette phase qui aura lieu vendredi.


Objectif : La première place

L'objectif des sélections malgaches est clair : obtenir la première place pour bénéficier d'un tirage favorable en demi-finale en affrontant l'équipe classée dernière. La stratégie consiste donc à remporter tous les matchs de classement, consolidant ainsi leur avantage compétitif.


Atouts des Ankoay U18

Les Ankoay U18 filles et garçons mettent sur une préparation intense et une cohésion d'équipe solide pour dominer la compétition. Fortes de leur agilité et de leur jeu collectif, les sélections malgaches ont toutes les cartes en main pour s'imposer face à leurs adversaires de la région. Leur expérience dans les tournois régionaux et internationaux renforce leur capacité à gérer la pression des rencontres décisives.


Contexte régional

Les Jeux de l'ACNOA zone 7 offrent une plateforme essentielle pour évaluer les performances des différentes sélections de l'Océan Indien. Les équipes de basket 3x3 y participent pour affiner leur jeu et préparer les prochains grands rendez-vous internationaux. La compétition fournit également une occasion pour les équipes d'ajuster leurs tactiques et de renforcer leur stratégie avant les demi-finales.


Alors que la compétition de basket-ball 3x3 des Jeux de l'ACNOA zone 7 débute aux Seychelles, Madagascar est prête à relever le défi. Les équipes Ankoay U18, fortes d'une solide préparation, visent la première place et un parcours réussi jusqu'au titre final.

6 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page