top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Jeux des îles : le "Volet jeunesse" s'ouvre dans une ambiance électrique



La jeunesse de l'océan Indien a célébré le lancement du "Volet jeunesse" des Jeux des îles, reflétant l'énergie et la diversité de la région. Haja André Resampa, en évoquant cette jeunesse, l'a décrite comme celle de la "vie".


La célébration a eu lieu à l'Arena Ivandry, rappelant l'initiation de ce programme lors des Jeux des îles de 2007, sous la présidence de Marc Ravalomanana. Ce programme a ensuite été consolidé aux Seychelles en 2011.


L'occasion est unique pour la jeunesse des îles de l'océan Indien de se rassembler, partageant une riche histoire et une géographie commune. N'daka Eddy Johnathan, évoquant ses origines malgaches et sa représentation pour Mayotte, a partagé sa pièce de théâtre abordant les problèmes d'eau potable dans sa région. Les jeunes présents ont souligné leurs préoccupations actuelles à travers leurs pièces, reflétant ainsi leur engagement.


La Première dame de Madagascar, Mialy Rajoelina, la Première dame des Seychelles, Linda Ramkalawan, et le président du comité d'organisation, Haja André Resampa, étaient présents. Un débat sur le changement climatique, crucial pour les représentants des Maldives face à la montée des mers, a également eu lieu.


L'atmosphère est restée festive, avec des performances musicales de Niu Raza et du légendaire Tianjama. Le programme "Volet jeunesse", prévu sur trois jours, comprendra des visites de sites emblématiques, des pièces de théâtre, de la danse et de la musique. La clôture est prévue mercredi à 16h.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page