Les judokas de l’Océan Indien s'affrontent pour 16 médailles d'or du 26 au 28 août. Les athlètes malgaches, forts de leurs expériences récentes, visent le sommet!
Les Jeux des Iles se poursuivent avec le judo faisant son entrée au Gymnase d’Ankorondrano. 28 judokas talentueux sont prêts à porter fièrement les couleurs malgaches dans cette 11e édition. Avec 16 médailles d'or à décrocher, l'excitation est à son comble.
Les précédentes performances des judokas malgaches laissent présager de beaux affrontements sur le tatami. « Nous visons le maximum de médailles d'or à domicile. Les combattants sont motivés, » partage Mamy Randriamasinoro, du directoire technique national de la fédération malgache de judo. Parmi les figures de proue, Laura Rasoanaivo se démarque comme l'une des principales chances de médaille pour Madagascar.
Le programme des compétitions est bien défini. Après un tirage au sort le 25 août, les compétitions individuelles auront lieu les 26 et 27 août. La grande finale, le tournoi par équipes, se déroulera le 28 août. Les participants, tels que Fetra Ratsimiziva, Christianne Carine et Alice Andrianjohany, sont impatients de montrer leur savoir-faire et leur passion pour le judo.